PARCOURS


De l'instamatic de Manouche à son propre appareil numérique en passant par l'argentique, le développement, le tirage et d'autres formes d'expression encore, elle confectionne depuis son plus jeune âge des images.


Elle travaille pendant 6 ans auprès d'Alain SAMZUN, photographe à Belle Isle en Mer, ce qui lui permet d'évoluer techniquement et d'affiner ses envies visuelles.


Anne part une année à Chantilly suivre les cours de l’école photo du CREAR. Elle en ressort avec un œil plus aguerri encore et un Brevet de Technicien de laboratoire et d'images photographiques. A cette même époque, elle présente à la Citadelle Vauban une série de portrait de vieux bellilois. L'admiratrice de Mary Ellen Mark, Man RAY ou Salgado parmi tant d'autres, va poser son appareil pendant plusieurs années pour se consacrer à d'autres formes de créations, meubles, patines, dessins...



Quand elle revient à la photographie c'est forte de toutes ces expériences qui ont affiné son style. Aujourd'hui Anne joue avec la lumière, les matières, le mouvement et les reflets pour dire avec les yeux ce qui se cache dans l'âme.

Ingrid CHIRON